Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 919
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
25 avril 2016

Boites pour petits chocolats

Mami avait adoré mes boites de chocolat à Pâques,

et surtout trouvait géniale l'idée du petit cadeau dans l'assiette.

Comme nous étions à nouveau invités dimanche dernier,

j'ai réalisé 6 nouvelles boites,

nous étions 3 femmes et 3 hommes à table,

cela m'a permis de faire 3 modèles de chaque.

Comme toujours tout démarre d'un gribouilli sur un morceau de papier,

mais je pense que vous avez l'habitude à présent !!!!

 

IMG_3429

Couper un rectangle de papier assez épais de 29 cm x 24 cm

 

IMG_3391

 

Marquer le papier comme suit : 2 cm - 8.5 cm et 17.5 cm dans le sens de la longueur

 

IMG_3392

retourner la feuille d'1/4 de tour, et marquer en partant du pli à 8.5 cm vers l'extérieur à 6.5 cm - 13 cm - 19.5 cm et 26 cm

tourner cette fois ci d'1/2 tour pour avoir l'autre côté et marquer toujours en partnt du pli à 6.5 cm vers l'extérieur à 6.2cm - 12.7 cm - 19.2 cm et  25.7 cm.

 

IMG_3398

 

Tracer les diagonale avec une règle. Découper les morceaux en trop, sur mon dessin c'est tout ce qui est hachuré.

 

IMG_3399

 

Bien marquer les plis, coller sur la longueur, puis le fond. Votre boite est terminée !!!!

 

La 2e version je n'ai pas fait la bande de 2 cm, cela agrandira d'autant votre boite !!!!

Il faut juste bien garder la hauteur de 6.5 cm pour le haut et le bas.

 

IMG_3400

 

Du coup comme il n'y a pas de rabat pour fermer le couvercle, j'ai perforé et mis un ruban,

en plus je trouvais que cela faisait plus féminin !!!!

 

IMG_3390

IMG_3403

IMG_3404

 

Les boites des hommes sont restées très sobre, j'ai juste mis une cravatte à chacune.

 

IMG_3407

Pour les dames j'ai ajouté sur le couvercle des papillons et des perles.

 

IMG_3408

 

Mami est une grande fan de cette découpe !!!

 

IMG_3415

Il suffit juste de les remplir de chocolats !!!!

 

IMG_3416

IMG_3417

IMG_3418

IMG_3422

IMG_3424

IMG_3427

 

Bonne journée, à tout vite, bisous, bisous.

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont très chouettes tes petites boites, et elles ont du apporter beaucoup de plaisir aux personnes qui les ont reçues.
M
Très jolies tes boites et merci pour le modèle...
T
J'aime beaucoup tes boites , merci pour le tuto . Elles doivent faire leur effet sur une belle table.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisesssss<br /> <br /> minie28
C
elles sont magnifiques bravo bravo bisous
S
Bravo pour ces jolies boîtes Mamouzette ! Bonne idée pour les cravates !<br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> Bises.
Publicité