Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 919
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
19 mai 2013

Vase tressé

Dans un de mes livres de quilling j'ai vu une photo avec une corbeille tressée,

comme je voulais un vase, j'ai testé,

comme d'habitude j'ai fait selon mon idée,

car je ne comprends toujours rien en anglais,

et le traducteur trouvé avec Google m'a bien fait rire !!!

vase1

 

J'ai commencé par poser 9 bandes de papier,

j'ai joué avec 3 couleurs en les alternant,

je voulais que mon tressage une fois terminé ressemble à une mosaïque.

Pour tresser, j'ai coupé mes bandes de papier en deux,

j'ai utilisé 2 tons de beige.

Ensuite il suffit de s'amuser,

un coup en dessous, un coup au dessus, etc....

 

vase2

 

Après 7 rangs voici ce que cela donne....

 

vase3

 

Pour éviter que cela ne bouge de trop, je commence le collage.

Rabattre la première bande de papier au dos, couper en les laissant se chevaucher d'1 cm, coller.

 

vase4

 

Mettre toutes les bandes de papier à la même hauteur,

et les rabattre en les collant.

 

vase5

 

Reprendre le collage des bandes de papier à gauche et à droite...

 

vase6

 

Pour donner une forme évasée à mon vase, j'ai rabattu une bande de papier de chaque côté,

pour n'en garder que 7 pour la suite...

 

vase7

 

Reprendre le tressage...

 

vase8

 

Faire 3 tours, et coller comme ci-dessus....

 

vase9

 

Garder 5 bandes et refaire encore une fois 3 tours de tressage....

 

vase10

 

Rabattre toutes les bandes pour terminer le collage...

 

vase11

 

Le vase est terminé, il suffit d'y ajouter quelques fleurs....

 

vase12

 

 

Je vous les offre en vous souhaitant une belle journée, bisous, bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité