Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 909
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
25 août 2013

Feuilles et ronds serrés

Un dernier article avec des explications avant de vous montrer ce que j'ai réalisé.

Aujourd'hui je vous explique comment faire des feuilles et des ronds serrés.

 

feuille1

 

Toutes mes bandes de papier ont 29.7 cm de long.

Je les enroule sans trop serrer avec le stylet,

puis je les pose sur le bureau et les laisse se dérouler toutes seules.

Quand j'ai enroulé toutes les bandes, je les colle.

Pour ne pas trop mettre de colle je la verse sur un petit couvercle

et me serre d'un cure dent pour prélever de toutes petites quantités.

 

feuille2

 

Quand la colle est bien sèche,

je tiens le rouleau dans une main en serannt entre le pouce et l'index,

en tirant toutes les bandes vers le bas,

puis de l'autre main je pince le haut.

 

feuille3

 

Je recommence avec d'autres couleurs, et surtout avec des bandes de papier de différentes largeur,

allant de 3 à 5 mm.

Je trouve que c'est plus joli quand tout n'est pas pareil.

 

feuille4

 

J'ai ensuite formé de petits bouquets de feuilles en les collant ensemble.

 

feuille5

 

Pour les ronds serrés, il faut absolument coller la bande de papier tant qu'elle est sur le stylet,

sinon il y a le risque qu'elle se déroule.

 

feuille6

 

J'ai collé un rond sous chaque bouquet de feuille.

 

feuille7

 

Puis ajouté un petit motif en forme de S. (voir les explications ici)

 

feuille8

 

J'ai fait ensuite d'autres ronds serrés de différentes couleurs.

 

feuille9

 

Au collage pour avoir le même écart pour tous les motifs, j'ai utilisé le bout de mon stylet.

 

feuille11

 

Tous mes motifs sont prêts à présent, il ne reste que le montage final à faire.

Je vous le montrerai très vite, belle journée, bisous, bisous.

 

Un grand merci pour vos visites et vos commentaires, cela me fait toujours très plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre réponse aussi rapide.<br /> <br /> Ce que vous faîtes est vraiment très joli.<br /> <br /> Félicitation
M
Bonjour, <br /> <br /> Vos quiling sont très beaux !<br /> <br /> Ça me donne envie d'en faire, mais comment enlever la poussière qui va s'y accumuler forcément ?
C
Impatiente de voir le résultat final!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssss
D
Très bonne soirée,<br /> <br /> Bisous, Doria
M
Bonjour Joséphine, très heureuse que cela te plaise,<br /> <br /> n'hésite pas à revenir, je laisse la porte ouverte<br /> <br /> belle journée, Mamouzette
Publicité