Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 930
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
15 mai 2016

2 boites... 1 carte - n° 4

Voici une carte que je voulais réaliser depuis longtemps,

mais pas encore eu l'occasion,

dimanche nous étions invités chez une Amie, elle l'a adorée.

 

IMG_3581

Mon petit gribouillis de départ, pour avoir les bonnes mesures !!!

 

IMG_3552

Couper un rectangle de 30.5 cm x 15 cm.

Dans la longeur marquer tous les 7 cm.

Dans la largeur marquer à 9 cm.

 

IMG_3553

Couper dans la partie du haut sur les 6 cm prendre le marquage comme repère.

Sur la petite partie de 1.5 cm enlever la partie du haut,

elle ne sert à rien, couper celle du bas légèrement en biais.

 

IMG_3554

 

Préparer 4 cloisons intérieures, couper 4 morceaux de 9.4 cm x 6.5 cm.

Marquer de chaque côté à 1.2 cm pour réaliser les pattes de collage.

 

IMG_3555

Coller votre carte pour obtenir la base d'une boite.

 

IMG_3556

 

Coller à l'intérieur les cloisons.

 

IMG_3557

IMG_3558

Je ne les ai pas mises toutes à la même hauteur,

mais vous pouvez le faire, selon ce que vous utiliserez comme décor.

 

IMG_3559

IMG_3560

Sur la partie avant de la carte j'ai utilisé une perforatrice d'angle.

 

IMG_3561

Pour la décoration j'ai utilisé les dies et tampons de chez stampin up.

 

IMG_3562

Comme je n'étais pas fixée sur ce que je voulais, j'ai fait plusieurs modèles de feuilles

dans des tons dégradés vert et brun.

 

IMG_3563

J'avais oublié que j'avais rassemblé les 2 sets de tampons,

ce fut une bonne surprise !!!! alors autant les utiliser aussi !!!

 

IMG_3564

Couper des lamelles dans du rhodoïd 10 cm x 1.5 cm, on ajustera la taille au moment du montage.

 

IMG_3565

Coller une lamelle derrière les feuilles

 

IMG_3566

1er essai pour voir ce que cela peut donner...

 

IMG_3621

vue arrière, on voit mieux le rhodoïd !!!

 

IMG_3567

 

Pour décorer la carte couper 2 rectangles dans du carton d'une autre couleur 8.5 cm x 6.5 cm.

 

IMG_3568

Décorer avec les tampons et des strass.

 

IMG_3569

IMG_3570

IMG_3571

IMG_3572

IMG_3573

IMG_3574

IMG_3575

IMG_3576

IMG_3588

Comme toujours le lendemain je l'ai reprise et j'ai encore ajouté des fleurs sur les feuilles,

 

IMG_3618

Les coeurs des fleurs sont en peinture 3 D.

 

IMG_3619

IMG_3620

Si vous faites attention de ne pas trop dépasser la carte se plie facilement et se glisse dans une enveloppe.

L'effet de surprise est garanti quand la personne la déballe !!!

 

IMG_3567

 

Bonne journée, à tout vite, bisous, bisous.

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes pour vos gentils petits mots,<br /> <br /> je suis désolée de n'avoir pas répondu plus tôt,<br /> <br /> mais pas toujours évident avec la migraine, j'évite l'ordi,<br /> <br /> bisous, bisous à toutes, Mamouzette
C
elle est encore bien belle cette carte pop up bravo ma belle bisous
L
Bravo Très joli choix de couleurs !<br /> <br /> xx Cath
M
superbe boite mamouzette <br /> <br /> j'adore j'en ai fait quelques unes aussi
M
c'est vraiment superbe même avec toutes tes explications je ne sais pas si je saurais faire. je te souhaite un bon après midi bisous
Publicité