Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 924
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
22 avril 2016

Carte je bidouille !!!!

Je ne sais si comme moi vous avez des souvenirs d'enfance qui reviennent,

qui vous poursuivent pendant des jours et des jours,

cela m'est arrivé l'autre jour, je me souvenais d'un jeu fait en papier

nous y jouions pendant toutes les récréations, cela ressemblait à cela

 

IMG_3478

Sur les faces intérieures il y avait des points de couleurs, on faisait bouger le tout en tenant avec les pouces et les index,

je ne me souviens plus des règles du jeu, mais ce truc m'a poursuivi avec insistance, j'ai fait des tonnes de pliage avant de retrouver le bon.

 

IMG_3479

Tout cela m'a amené à la carte que je vais vous montrer, le bidouillage peut devenir très intéressant !!!

Jy pense aussi nous faisions de l'orgami sans le savoir, hi, hi !!!

 

IMG_3318

Départ avec un carré de 30 cm x 30 cm

marquer les plis à 7.5 cm et à 22.5 cm

tourner la feuille de 1/4 de tour et marquer à nouveau à 7.5 cm et à 22.5 cm.

 

IMG_3320

Faire un point discret au crayon à 15 cm sur les 4 côtés

marquer cette fois-ci en diagonale

puis marquer les petits carrés extérieurs également en diagonale.

 

 

IMG_3316

 

On obtient ceci, sur la première photo les traits bleus sont à mettre en montagne,

et les rouges en vallée.

 

IMG_3322

 

Couper une feuille à motifs 14 cm x 14 cm en 4

 

IMG_3323

 

puis couper chaque carré de 7 cm x 7 cm en diagonale pour obtenir des triangles.

 

IMG_3321

Commencer à coller vos triangles en respectant ce dessin,

sur la première photo, j'ai marqué en crayonnant chaque partie avec 3 couleurs différentes,

pour les 3 papiers que je vais utiliser.

 

IMG_3324

Voici avec les 2 papiers différents

 

IMG_3325

Il vous reste 4 grands triangles, là je n'ai pas mesuré, mais posé mon papier sur la carte directement

en prenant soin de bien placer l'angle et j'ai marqué la ligne du bas,

il suffira de découper à cet endroit.

 

IMG_3326

Pour maintenir la carte fermée faire un bandeau avec une bande de papier de 31 cm x 3.5 cm

recouvrir avec un papier imprimé, j'ai utilisé les chutes des feuilles des grands triangles.

 

IMG_3340

Découper un rond, le ciseler tout autour, cela ressemblera à une fleur,

découper 2 papillons avec des dies, encrer les bords avec de l'encre bavarois framboise,

les coller avec de la mousse 3 D.

Pour la décoration du carré central je vous montrerai au début du mois prochain,

car se sera mon défi tampon !!!

Belle journée, à tout vite, bisous, bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Mamou,<br /> <br /> Qu'est-ce que j'ai pu jouer avec ce jeu et comme par hasard, ma petite fille est venue avec ce même jeu il y a peu de temps. Elle avait mis des petites phrases dedans et il fallait qu'on lui dise un chiffre.<br /> <br /> Ton idée de pliage donne un très beau résultat, cette carte en origami est magnifique. Je vois que tu as toujours ton imagination en ébullition lollllll<br /> <br /> Gros bisous
Y
c'est rassurant, je perds pas ""encore"" la mémoire""<br /> <br /> <br /> <br /> nous, nous mettions des noms de garçons, pour savoir lequel pensait à nous, MDR<br /> <br /> <br /> <br /> ici aussi pluie++++<br /> <br /> gros big big ma belle
Y
et oui, que de souvenirs+++++<br /> <br /> bravo Mamouzette pour l'idée de carte, très joli+++<br /> <br /> <br /> <br /> bon weed end, groq big big avec la pluie grrrrrrrrrr
N
elle est magnifique ta carte et ce pliage je suis sûre de l'avoir vu faire par mon petit-fils<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon we Pierrette
C
Bravo ! Moi aussi je jouais à la récré....<br /> <br /> Ta carte me disais quelque chose alors j'ai cherché dans mon bazar. C'est une napkin fold card (serviette pliée). C'est bien tu as trouvé toute seule, tu sauras toujours faire maintenant tandis que moi j'aurai besoin du tuto !<br /> <br /> Bon après midi. Bisous
Publicité