Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 919
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
15 avril 2013

Soleil en quilling

Ah !!!! le soleil, comme on aimerait le voir briller plus souvent.

Pour remercier une amie, qui a été un rayon de soleil dans ma vie,

j'ai réalisé un beau soleil à accrocher,

Baptiste le p'tit loup que je garde m'a bien aidé.

 

soleil1

 

8 ronds jaunes et voilà le départ de ce soleil en quilling,

au milieu un rond dans un dégradé d'orange, deux bandes sont enroulées ensemble.

 

soleil2

 

Pour les rayons du soleil, 3 ou 4 ronds, en alternant les couleurs jaunes et oranges,

au bout soit une forme de feuille, soit un coeur, collage de deux feuilles de couleurs différentes,

 

soleil3

 

Entre chaque rayon, montage avec le peigne.

10 bandes de papier sont collées à la suite l'une de l'autre, en alternant les couleurs, jaune, orange et rouge.

 

soleil4

 

 

soleil5

 

Le plus difficile est d'arriver au bout de l'opération sans casser le tout,

en effet Frimousse adore cette activité,

c'est si amusant de s'accrocher au bout de la bande de papier !!!

 

soleil6

 

Pour solidifier le tout, je complète jusqu'à ce que tous les rayons se touchent.

 

soleil7

 

Après séchage complet, je mets une première couche de vernis colle.

 

soleil8

 

Après 5 couches de vernis colle l'ensemble tient bien.

 

soleil9

 

 

 

soleil10

 

 

soleil11

 

 

 

soleil12

 

Et voilà le soleil brille,

belle journée, bisous, bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo !! J'adore et très bien réalisé ce soleil.
Publicité