Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 919
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
31 juillet 2016

CONCOURS DE L'ETE 2016 - Défi n°4

CONCOURS DE L’ETE 2016 (le blog)

Du 7 juillet au 31 août 2016 (minuit)

Nous arrivons dans la 4ème semaine du concours de l'été.
 

Défi n°4 (du 27 au 3 août 2016)

défi 4

Pour ce 4ème défi, je vous propose de réaliser une carte qui comprendra un ou plusieurs chiffres de la hauteur totale de votre carte.

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (1)

Qoi choisir comme chiffres ?????

voyons voir que va t'il se passer dans les prochains temps ???

mais oui, les noces de jasmin de Papi et Mami début août !!!

 

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (2)

 

66 ans de mariage, sacré bail !!!!

cela vaux bien une jolie carte !!!

 

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (3)

 

Comme les chiffres doivent être aussi grand que la carte, j'ai donc ommencé par faire des chiffres,

et j'ai construit la carte autour, ils mesurent 11.5 cm de haut,

mon fond de carte fera donc 11.5 cm x 2 pour la hauteur sur 17.5 cm de largeur.

 

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (4)

Pour les chiffres je me suis servie de word et j'ai tapé 66 en taille 96, mais je ne me souviens plus du reste !!! oups !!!

j'ai imprimé et coloré le fond avec un mélange de mes encres vertes.

Par dessus j'ai collé des perles de pluie en alternant une violette avec une verte.

 

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (5)

Le banc avec Papi et Mami, je l'ai mis à la taille lageur de 14 cm, puis j'ai imprimé 3 fois pour pouvoir monter en 3D.

Une première fois j'ai découpé autour du banc, puis j'ai juste gardé Papi et et Mami 2 fois,

et monté avec de la mousse 3D.

 

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (6)

J'ai installé le banc dans un parc, il me fallait donc une barrière pour le fermer, j'ai découpé 2 fois le mtif barrière dans du carton bleu clair, mais après 66 ans, la peinture n'a pas tenue, lol, j'ai donc vieilli en passant d'abord de l'encre brune dune, puis sucre à la crème, j'ai terminé avec une colle pailletée bronze pour donner l'impression de rouillé.

 

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (7)

Pour bien faire sortir le tout, j'ai pris un fond embossé (merci Cloclo) de couleur vanille que j'ai juste encré sur les bords avec du sorbet à la prune et de la prune parfaite, j'adore ces encres Stampin up, autant pour leurs noms que pour la couleur.

 

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (8)

J'ai tout mis en place avec des cubes de mousse 3D.

 

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (9)

 

Pour le 66 j'ai doublé l'épaisseur des cubes.

 

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (10)

Un rayon de soleil, j'en profite cela fait briller mes perles de pluie !!!!

 

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (11)

En me promenant à Strasbourg jeudi, j'ai découvert un nouveau magasin scandinave, c'est là que j'ai acheté les lettres pour le message.

 

Défi n°4 - Muckensturm Martine - Mamouzette (12)

Me reste juste à trouver du vrai jasmin, et pourrons fêter cela dignement avec Papi et Mami.

 

Voici l'image que j'ai utilisée, je l'ai trouvée grâce à notre ami Google !!! j'ai craqué en les voyant.

 

Fotolia_39256683_S

 

 

Je suis désolée de vous avoir abandonné pendant quelques jours, mais des soucis de santé autant pour moi que pour Frimousse ont fait que je n'ai pas pu venir avant.

 

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche, bonnes vacances à celles qui y sont,

à tout vite, bisous, bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh je viens de t'écrire pour prendre de tes nouvelles et je découvre ici que tu as été souffrante et Frimousse aussi ! J'espère que vous allez mieux depuis la parution de ton billet et que ce n'était rien de grave. <br /> <br /> Ta carte est superbe, 66 ans de mariage, ça fait un beau bail, bien rare d'y arriver de nos jours. félicitations au papi et à la mamie, je leur souhaite encore beaucoup de bonheur dans les années à venir. Je suis sûre que ta carte va les remplir de joie.<br /> <br /> Gros bisous guérisseurs pour toi et caresses guérisseuses pour Frimousse
R
Ta carte est très belle pour ce 66e Anniversaire de Mariage ... Félicitations ... Raymonde x
M
ta carte est magnifique je suis sur que papi et mamie vont adoré. joyeux anniversaire de mariage a eux 66 une bel paires d'années en communs. j'espère que vous allez un peu mieux toutes les deux. bonne journée bisous
C
magnifique ta carte bravo bon anniversaire de mariage aux papi et mamies et soigne toi bisous
L
Whaou ! Bravo Challenge réussi ce sont de grands chiffres<br /> <br /> Meilleure santé à vous deux<br /> <br /> xx Cath
Publicité