Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 926
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
9 mars 2016

Une poule sur un mur ......

Sur le forum La ballade des petits papiers

les fées nous ont proposé 3 petits challenges en figure libre,

j'ai choisit la poule, et me suis bien amusée à la réaliser !!!

 

IMG_2774

 

J'ai commencé par recadrer la poule pour avoir un exemple à copier facilement,

elle servira de base pour tracer les deux autres.

 

IMG_2776

Pour avoir 3 poules à 3 hauteurs différentes,

il suffira d'ajouter des cm en bas de la feuille (environ 5 cm pour la seconde poule, et 10 cm pour la dernière).

Les poules faisant 10 cm de large, j'ai utilisé une feuille de 30 cm

 

IMG_2781

 

Comme mesure, j'ai pris la hauteur de la tête, et posé la patron de façon qu'elle dépasse la précédente poule.

 

IMG_2783

Une fois le tout découpé, ajouter la crête, le bec etc .... dans une autre couleur,

jaune, rouge, ou toute couleur de votre choix...

 

IMG_2785

 

Coller de jolis yeux !!!

puis décorer le tout !!!

Avec le papier Lidl j'ai eu de la chance,

les lignes d'oeufs correspondaient juste à ma hauteur de carte,

1 rangée pour la première poule,

2 rangées pour la suivante,

3 rangées pour la dernière !!!

 

IMG_2788

Et voilà soit une jolie carte de Pâques, soit une petit déco à poser.

Je vous souhaite une belle journée, à tout vite, bisous, bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien belle cette famille de poulette bisettes ma belle
S
Très belles tes poulettes et merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
N
elles sont trop belles tes poules bravo, jolie déco pour Pâques<br /> <br /> bisous Pierrette
S
ça sent bon les chocolats de pâques<br /> <br /> bisou
T
Waouhhh que c'est beau, tu es à fond dans le bricolage lollll bravo tu vas avoir une table superbe pour Pâques.<br /> <br /> Gros bisous
Publicité