Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 918
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
9 septembre 2016

Carte chevalet

L'autre jour en me promenant sur le blog Coul'Heure Papier

 

j'ai vu une très jolie carte, je m'en suis donc inspirée pour faire la mienne.

 

IMG_5932

 

Découper un rectangle de 10.5 cm x 15 cm.

Dans le sens de la longueur découper un "U"  à 2 cm du bord.

Marquer un pli à 1 cm 6 cm et 11 cm, plier en vallée le 1er, en montagne le 2e et en vallée le 3e. comme sur la photo.

 

IMG_5933

Vue du dessus pour bien comprendre...

 

IMG_5934

J'ai utilisé mon stylo gel blanc pour faire un bord, en ce moment j'aime beaucoup la finition couture !!!!

 

IMG_5935

Couper un rectangle de 8.5 cm x 13 cm, le décorer, j'ai utilisé mes tampons stampin up, j'ai craqué pour ce joli parapluie...

 

IMG_5936

J'ai décoré sur toute la surface, car je trouve qu'on en voit toujours une partie...

 

IMG_5937

Couper un rectangle de 10.5 cm x 15 cm, se sera le fond de la carte, décorer...

 

IMG_5940

Pour le devant couper un rectangle de papier couleur, ici violet clair, 10 cm x 6.5 cm

puis un rectangle blanc de 6 cm x 9.5 cm, décorer j'ai pris mes dies et mes tampons....

ainsi que quelques perles de pluie !!!!

 

IMG_5941

 

Coller sur le devant, attention de ne pas mettre de la colle sur toute la hauteur !!!!

 

IMG_5946

Retourner le tout et mettre de la colle sur la partie du bas et y coller le rectangle de 8.5 cm x 13 cm.

Perforer le haut et y attacher une ficelle.

 

IMG_5949

Coller enfin la partie du fond, attention de ne mettre la colle que sur le bord.

 

IMG_5950

IMG_5951

IMG_5952

IMG_5953

Si vous suivez la vidéo ici vous n'aurez aucun soucis.

 

 

Belle journée à toutes, à tout vite, bisous, bisous.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, tu verras elle est facile à réaliser,<br /> <br /> bisous, bisous, Mamouzette
T
Très jolie aussi. J'en ai aussi fait quelques-unes, mais pas tout à fait de la même façon. <br /> <br /> Bisous
N
Jolie carte !
S
Comme toi, j'avais trouvé sympa cette technique de carte..... mais toi tu l'as réalisée.<br /> <br /> Bravo et merci pour les explications en photo.<br /> <br /> Bonne fin de week end et bisous.
N
Elle est belle ta carte chevalet, merci pour tes explications<br /> <br /> Bisous et bon WE Pierrette
Publicité