Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 914
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
26 août 2016

CONCOURS DE L'ETE 2016 - Défi n°8

CONCOURS DE L’ETE 2016 (le blog)

Du 7 juillet au 31 août 2016 (minuit)

Et voilà, notre dernière semaine du concours de l'été 2016 est bien là. Lisez bien toutes les instructions !
 

défi 8

Défi n°8 (du 25 au 31 août 2016)

Pour ce 8ème défi, je vous propose de réaliser une carte avec un pliage original. Votre carte doit être un pliage (pas d'origami SUR la carte).!! Si vous utilisez un die Crealies de notre sponsor sur cette dernière création, vous remportez des points supplémentaires.

 

 

 

N’oubliez pas, amusez-vous avant tout, ce n’est qu’un jeu !

Les résultats du concours seront publiés sur ce blog le 14 septembre 2016.

 

A bientôt.
Sandrine VACHON

 

 

 

************************************************************************************

 

 

Et voilà, l'été se termine avec ce dernier défi,

un super été, je me suis vraiment bien amusée,

j'ai aussi appris plein de choses,

un grand merci à toi Sandrine.

 

Pour fêter l'évènement et être au top pour la remise des prix,

j'ai sorti ma plus belle robe !!!!

Comme se sera mi septembre, j'ai aussi prévu une étole,

les soirées sont déjà fraîches !!!!!

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (3)

Comme toujours mon petit shéma avec les mesures !!!

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (1)

Découper une bande de papier 270g de 30 cm x 15 cm, marquer les plis comme sur la photo.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (2)

Découper les 2 parties du bas dans un ton un peu plus foncé.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (4)

Décorer les manches qui vont servir d'étole, couper 4 carrés de 6 cm x 6 cm dans du papier fin ; coller.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (5)

Avec le die, faire des surpiqure sur le bas de l'étole, puis coller les bandes (0.7 cm x 7.5 cm)

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (6)

Côté encolure couper 2 bandes de dentelle de 18 cm et coller.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (7)

Pour décorer le bas de la robe, j'ai juste reporté au dos du papier le croquis, puis retracé avec 0.5 cm de moins.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (8)

Coller sur le bas de la robe.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (9)

Couper 2 x 14 cm de dentelle, et la coller sur le bas de la robe.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (10)

Pour les motifs j'ai utilisé des dies décorette de chez Créalies, devant des coeurs au dos des étoiles.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (11)

Coller le haut et le bas ensemble...

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (12)

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (14)

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (15)

Découper des petites fleurs (dies Créalies) et les coller ensemble par les pointes, cela servira de ceinture.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (16)

Côté avant j'ai centré 2 fleurs, et découpé en biais les 2 des extrémités, un petit coeurs strass au milieu de chacune.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (20)

Au dos j'ai gardé 3 fleurs entières, et j'ai mis des petites étoiles au centre.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (21)

3 petits boutons pour fermer la robe dans le dos (die Créalies)...

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (24)

Un joli collier sur le devant (toujours dies Créalies) quelques strass pour un peu plus d'éclat.

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (26)

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (27)

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (35)

Et voilà ma robe est terminée...

 

Défi n°8 - Muckensturm Martine - Mamouzette (36)

Une vue avant et arrière.

J'espère que toutes les participantes se seront autant amusées que moi, et surtout que chacune aura passé un bel été.

Bonne fin de journée à toutes, à tout vite, bisous, bisous.

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique !!!!! défi largement relevé
Y
encore une superbe créas ma belle, j'adore++++ un grand bravo et un grand merci pr ton tuto, <br /> <br /> <br /> <br /> bon weed end!!!! je pense +++++à toi<br /> <br /> <br /> <br /> gros big big
S
MA GNI FI QUEEEEEE ! <br /> <br /> BRAVO! Je ne sais pas où tu trouves tes idées mais quelle créativité! Merci de me faire rêver<br /> <br /> Bonne journée et bisous
M
vraiment superbe et merci pour toute tes explications. je te souhaite une bon week-end bisous
N
Elle est vraiment très belle ta carte et quelle minutie, bravo Mamouzette<br /> <br /> Bisous Pierrette
Publicité