Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 909
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
15 août 2016

Explications carte à roulette

Vous avez été nombreuses à m'écrire pour avoir des explications pour la carte à roulette,

j'en ai refaite une pour la vétérinaire qui a eu la gentillesse de soigner Frimousse.

J'en ai profité pour prendre des photos des différentes étapes.

 

IMG_5428

Prendre de papier 270 g de 34 cm x 15 cm,

marquer un pli à 13 cm et un à 26 cm.

 

IMG_5442

Sur la petite partie, marquer le centre en hauteur, puis 2 cm en partant du bord, percer.

 

IMG_5443

Découper ensuite un rond, j'ai pris le plus grand des dies que j'avais, faire un trou bien au milieu.

Choisir un die pour faire la fenêtre, couper le papier que vous collerez dessus ensuite,

découper en même temps la partie de la carte et le papier de décor, l'embosser à froid ensuite, si vous avez envie.

Faire une petite encoche à droite, cela servira à pouvoir mieux tourner la roulette.

J'ai utilisé le même die que pour la fenêtre, mais si vous avez un perfo cela ira aussi.

 

IMG_5444

IMG_5445

Les petits trous n'ont pas été découpés sur les 2 épaisseurs, mais je trouve que cela fait très joli comme cela.

 

IMG_5446

Les mots ont été découpés avec des dies, je me suis servi d'une chute du fond de carte.

 

IMG_5447

IMG_5448

Pour être certaine que mes images seront bien à la bonne hauteur, j'ai tracé avec un crayon à papier l'emplacment.

 

IMG_5449

Il suffit de fermer la carte après avoir mis le disque en place et maintenu avec une attache parisienne,

puis vous marquer l'intérieur de la fenêtre, et faite tourner le disque entièrement

 

IMG_5450

Il suffit ensuite de tamponner et colorier, attention pensez bien au sens de vos tampons,

le disque tournant il faut en tenir compte !!!

 

IMG_5451

Quand vous êtes satisfaite des couleurs et que tout est bien sec, il suffit de fixer avec l'attache parisienne, puis de coller cette partie sur le fond, attention de ne pas mettre de colle sur le disque, sinon il ne tournera plus !!!!!

 

IMG_5452

Mettre du double face sur la dernière partie et coller.

 

IMG_5453

J'ai encré les bords de la partie décorée, ainsi que les mots.

 

IMG_5454

IMG_5455

IMG_5456

IMG_5457

IMG_5458

Tout compte fait je trouvais le fond un peu triste, j'ai ajouté quelques perles à mes branches d'arbres.

 

IMG_5459

IMG_5460

IMG_5461

IMG_5462

IMG_5463

IMG_5464

IMG_5465

IMG_5472

IMG_5473

Cela a fait très plaisir à la véto, j'espère que mes explications sont claires, à vous de jouer maintenant,

belle journée, bisous, bisous.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour les explications <br /> <br /> <br /> <br /> superbe carte et ptit chat
T
Merci pour tes explications, ta carte est magnifique avec les petits chats, je n'aurais pas pensé à les mettre sur le rond. J'adore cette plaque de tampons, les chatons sont trop mimis, je me suis aussi amusée avec hier.<br /> <br /> La vétérinaire a du être très heureuse de recevoir une aussi belle carte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
N
Très jolie ta carte interactive avec les petits chats ! Bise
C
elle est trop classe bravo et merci poyr l'explication bisettes
S
Que j'adore cette carte ! Ils sont tout mimi ces minous !<br /> <br /> Merci pour le tuto Mamouzette !<br /> <br /> Bisous
Publicité