Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 912
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
28 juin 2016

Mini boites berlingot

Pour l'anniversaire d'Anne j'ai  réalisé des petites boites à friandises.

Je n'avais pas encore testé les boites berlingot,

je n'avais que des souvenirs d'enfance avec du lait concentré sucré dedans,

miam, trop bon !!!!

 

IMG_4341

IMG_4342

 

Premier essai avec une chute de papier,

mais je trouvais qu'on ne pouvait pas mettre assez de friandises dedans !!!

J'ai donc rallongé le modèle !!!!

 

IMG_4343

 

Couper des rectangles de 15.2 cm x 12 cm, les coller .

Pour ne pas trop déformer le papier lors du collage,

utiliser un rouleau de papier toilette vide, se sera plus facile !!!

 

IMG_4344

Coller ensuite le bas sur un bon centimètre.

 

IMG_4346

IMG_4347

Pincer le haut après avoir tourné le berlingot d'un quart de tour, percer un trou pour pouvoir passer la ficelle.

 

IMG_4348

IMG_4349

IMG_4350

IMG_4351

J'ai utilisé 4 couleurs différentes, chaque feuille de 30 cm x 30 cm donne 4 berlingots.

 

IMG_4352

J'ai collé en premier toutes les boites dans la longueur,

merci Simone pour les petites pinces que tu m'as offert lors de l'atelier de mardi.

 

IMG_4353

IMG_4354

Le temps que les boites sèchent préparer la décoration, j'ai utilisé des dies,

pour les fleurs j'ai découpé du carton plume pour avoir plus de relief, j'ai passé les bords à l'encre

avec les nouvelles couleurs stampin up, pêche fraîche et flament fougueux !!!

 

IMG_4355

Une feuille en vert foncé et une plus claire, un petit brillant pour le coeur des fleurs.

Le bas de la boite est bordé d'une dentelle de papier, petit clin d'oeil car Anne est dentelière !!!!

 

IMG_4356

Comme Anne adore les chats autant que moi....

 

IMG_4357

une moitié de boite sera décorée de petits chats, nouveau die à tester, et nouvelle encre également

couleur denim, j'adore.

 

IMG_4358

IMG_4359

IMG_4360

IMG_4361

IMG_4362

IMG_4363

IMG_4364

IMG_4365

J'ai ensuite réalisé des étiquettes, que j'ai encrées sur les bords.

 

IMG_4366

IMG_4367

IMG_4368

IMG_4369

IMG_4370

Bien remplir toutes les boites...

 

IMG_4412

et les fermer avec la cordelette.

 

IMG_4413

IMG_4414

IMG_4415

IMG_4416

Belle journée à toutes, à tout vite, bisous, bisous.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique et ton choix de couleurs géniale bravo bisous
T
Elles sont superbes tes boites, les découpes les décorent à merveille et la petite dentelle du bas met bien le tout en valeur.<br /> <br /> Figure toi que j'avais l'ordi sur les genoux sur mon canapé pour commenter tes billets et... je ne comprends pas cette fatigue, autrefois l'ordi me tenait éveillée... grrrr
L
Superbe !!<br /> <br /> xx Cath
S
WAOUUU ! C'est SUPERBE ! J'adore et de plus que de couleurs !<br /> <br /> Bravo Mamouzette pour cette splendide idée.<br /> <br /> Bonne journée et bises.
M
ben dit donc mamouzette tu as bien bossé <br /> <br /> <br /> <br /> c'est magnifique un grand bravooooo
Publicité