Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 919
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
23 mai 2016

Boite ronde pour support à épices

Quand Isa était à la maison la dernière fois,

dans la conversation elle disait qu'elle regrettait de n'avoir pas un aussi vaste choix d'épices que moi,

mais que ce n'était pas évident d'en trouver en petites quantités.

La phrase a tourné dans ma tête plusieurs jours, quand soudain j'ai eu une bonne idée.

Je me trouvais au magasin de bricolage chez Martine, elle avait de magnifique éprouvettes en verre.

J'ai su de suite que j'allais les utiliser pour les épices pour Isa.

J'ai même trouvé un support  pour les présenter.

 

IMG_3766

Hélas pas d'autres photos, je les ai bêtement misent à la poubelle !!!

Mais on a tout de même un bon aperçu.

Avec un document Word j'ai créé des étiquettes pour identifier chaque produit,

puis j'ai collé au vernis colle, et pour que cela ne s'efface pas avec les mains mouillées,

j'ai passé une bonne couche de gloss , c'était vraiment extra.

 

Il a fallu imaginer une boite pour ranger tout cela !!!

Une ronde, un sacré défi encore une fois.

 

IMG_3753

En me servant de la base du support j'ai tracé un cercle que j'ai agrandit d'un demi centimètre pour pouvoir bien glisser le support sans abîmer la boite. soit un diamètre de 14.8 cm

 

IMG_3754

 

Pour le rond du couvercle j'ai encore ajouté un demi centimètre, soit  un diamètre de 15.3 cm.

 

IMG_3755

Couper ensuite une bande de papier de 50 cm x 9 cm,

marquer le pli sur toute la longueur à 4 cm, et couper en pointe sur toute la longueur.

 

IMG_3756

Coller sur le rond du couvercle (soit le plus grand des 2).

 

IMG_3757

Pour qu'on ne voit pas le montage, j'ai recoupé encore un rond, mais juste de la taille du présentoir soit 14.3 cm de diamètre, coller.

 

IMG_3758

 

Pour la boite faire de même même avec une bande de papier de 50 cm x 24 cm,

marquer le pli à 4 cm, et couper à nouveau les pointes.

 

IMG_3759

Coller et couvrir à nouveau avec un cercle de juste la taille du présentoir.

 

IMG_3760

1er essai, chouette mes mesures sont bonnes, le couvercle passe bien, et le présentoir rentre correctement.

 

IMG_3761

 

Pour décorer je couper une bande de papier à motif de 50 cm x 15 cm

je marque une ligne au crayon à 5 cm, et sur la parite du haut je dessine des triangles sur une base de 5 cm.

La pointe sera à 2.5 cm.

 

IMG_3762

Coller sur la boite.

 

IMG_3763

 

Ne pas jeter les chutes, elles serviront pour la décoration du couvercle.

Ajouter une grosse fleur, et des feuilles, quelques demi perles.

 

IMG_3767

 

Les feuilles je les ai découpées dans du carton ondulé beige, j'ai passé à l'éponge 2 tons d'encre verte, puis une couche de gloss.

 

IMG_3768

IMG_3772

Un ruban fin autour du couvercle.

 

IMG_3775

IMG_3777

Avec la peinture 3 D j'ai décoré entre les triangles

 

IMG_3778

j'ai ajouté quelques points sur le couvercle, et remplit le coeur de la fleur.

 

IMG_3779

IMG_3780

IMG_3781

IMG_3784

Et voilà le trio, sur le départ !!!!

Vous auriez vu les yeux d'Isa, je vous jure qu'après cela elle croit à nouveau au Père Noël !!!!

même en plein mois de mai !!!!!

Alors lâchez vous, et n'hésitez plus, une belle boite fait autant plaisir que le cadeau !!!

Bonne journée, à tout vite, bisous, bisous.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouuuu ! j'adore ! belle déco. Mes peintures 3D je vais les ressortir, je n'y pensais plus.....<br /> <br /> Bravo pour ta boîte et merci pour le tuto.
M
superbe boite pour ranger bravoooooo mamouzette
A
Que fais(tu avant de débuter dans la carterie ? Tu as des idées geniales!! Bravo Mamouzette je pense que tout vas bien.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Annie
C
tes boites sont trop la classe et je comprends le bonheur de ta copine bisous
L
Bonjour , <br /> <br /> action ,réaction te pourrais etre ta devise ....tu réagis rapidement à la confection donc je te disais tu es "la reine des boites " les formes ,les couleurs l'art de les utilisées rien ne t'arrete ... tu es formidable je t'embrasse
Publicité