Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 919
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
18 mai 2016

Boite pour emballer un bouquet en guimauves

Et pourquoi ne pas faire ses propres boites cadeaux ?

Voilà la question, je réalise plein de petites boites,

et une grande ne devrait pas être plus compliquée !!!

C'est ce que je pensais avant de commencer !!!

Car on arrive très vite à des mesures, wouahhh, mais la feuille est trop petite !!!!

Mais comme je n'ai pas l'habitude d'abandonner,

je vous montre tout de même ce que j'ai réalisé.

IMG_3750

IMG_3751

IMG_3752

 

En petit c'est parfait, facile à réaliser, et original,

yesss, une bonne idée, me reste à mesurer ce que je veux emballer et à trouver la taille idéale !!!

 

IMG_3948

Un joli petit plan comme d'habitude,

côté intérieur, tout est parfait, mais pour l'extérieur, ouille, ouille, il me faudrait une feuille de papier de plus 90 cm !!!

Je n'ai pas cela à la maison, et je ne suis même pas certaine que cela existe !!!

Voyons voir, comment faire.....

Eurêka, il suffit de couper en deux, un trait par dessus le dessin, et c'est repartit !!!!

IMG_3701

Tout compte fait, même pour l'intérieur je découpe la feuille,

je prépare 4 côtés et un fond

 

IMG_3702

Pour le fond un carré de 20 cm x 20 cm

pour les côtés des rectangles de 22 cm x 26 cm (1 cm pour le collage sur 3 côtés)

 

IMG_3703

Voici ce que cela donne une fois collé.

 

IMG_3704

Pour l'extérieur il faudra 2 rectangles de 47.4 cm x 40.4 cm,

entailler comme sur la photo...

 

IMG_3705

Puis coller la partie du haut.

 

IMG_3708

Pour avoir un fond de boite bien solide, j'ai rabattu les 2 parties et je les ai collées.

Puis j'ai collé par dessus la partie intérieure.

 

IMG_3709

Super cela ferme bien.

 

IMG_3710

IMG_3711

Je dépose délicatement mon bouquet dedans, ouf, les mesures sont bonnes !!!!

 

IMG_3712

Un joli ruban pour fermer le tout....

 

IMG_3714

Et à décorer un peu tout autour...

 

IMG_3716

Pour chaque décoration, j'ai joué en positif et négatif, j'ai tout découpé une fois en orange, et une fois en jaune

et collé à chaque fois sur l'autre couleur.

 

IMG_3718

IMG_3719

IMG_3721

IMG_3730

IMG_3731

IMG_3732

IMG_3733

IMG_3734

Et voilà mon bouquet bien emballé, Isa a été très heureuse de recevoir des fleurs comestibles,

c'est une très grande gourmande !!!!

Cette expérience m'aura appris que ce n'est pas toujours évident de passer d'un modèle réduit à du grand volume !!!

Mais je me suis tout de même bien amusée, plusieurs jours d'affilés.

 

Je vous souhaite une belle journée, à tout vite, bisous, bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, c'est le grand format, en effet. Mais la tenue, en papier, ça tient ???<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sandrine
C
vu le travail de la boite bravo bravo pour ce méga format bisous
T
Waouhhh quel beau cadeau ! rien que la boite a dû faire battre le coeur d'Isa tant elle est belle. Et quel surprise en l'ouvrant ! un bouquet qui se mange, trop trop bon...<br /> <br /> Bravo pour ton imagination et ta ténacité une nouvelle fois.<br /> <br /> Gros bisous
N
c'est trop beau ta boîte, bravo pour tout ce travail<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée Pierrette
M
superbe boite mamouzette et les guimauves j'adore lolllll<br /> <br /> <br /> <br /> bravooooo
Publicité