Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 886
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
10 mai 2016

Boites à explosion pour les swaps de mes copines de l' atelier d' Yvette

Lors de nos sorties nous faisons toujours un échange de swaps,

j'adore cette tradition car on découvre de magnifiques choses,

cette fois encore les copines ont fait fort,

j'adore tous les modèles, un grand bravo à vous toutes.

IMG_3689

Mon swap me vient d'une boite que Marie nous avait montré pour Pâques

 

Marie

 

elle avait pris son idée ici

 

Le modèle est très facile à réaliser, mais quand il y en a 10 à réaliser,

ben le boulot il y en a pour plusieurs jours !!!

Mais aucun regret, je me suis bien amusée tout de même

et les copines ont adoré les boites.

 

Ce modèle peut s'adapter à n'importe quelle friandise que l'on veux mettre à l'intérieur,

il suffit pour cela de changer la taille des parois de la boite.

 

J'ai commencé par imprimer les modèles donné sur le blog,

j'ai découpé la pièce qu'il faut pour le fond, le couvercle et les parois,

il suffit de retracer ensuite sur le carton et de découper.

 

boite swap Yvette avril 2016 (3)

 

Pour le fond chaque côté mesure 6 cm

 

boite swap Yvette avril 2016 (4)

 

 

les parois 5.5 cm de large

 

boite swap Yvette avril 2016 (5)

les parois 6.5 cm avec un pli à 1 cm

 

boite swap Yvette avril 2016 (2)

Comme j'ai utilisé un carton uni, j'ai utilisé mes feuilles d'origami pour décorer.

 

boite swap Yvette avril 2016 (6)

Bien marquer le pli de chaque morceau qui sert de parois à la boite, et les coller.

 

boite swap Yvette avril 2016 (7)

boite swap Yvette avril 2016 (8)

Mon couvercle a une autre couleur, mais j'avais oublié la photo quand j'ai fait la boite verte !!!

 

boite swap Yvette avril 2016 (9)

Quand vous collez le couvercle bien maintenir avec des pinces à linge.

 

boite swap Yvette avril 2016 (10)

Pour l'extérieur j'ai coupé des carrés de 5 cm x 5 cm

 

boite swap Yvette avril 2016 (11)

côté intérieur je voulais que cela passe en dessous de l'exagone central

j'ai donc pris des rectangles de 5 cm x 7.5 cm

 

boite swap Yvette avril 2016 (12)

J'ai collé une le papier dans un sens une fois dans l'autre pour alterner les couleurs.

 

boite swap Yvette avril 2016 (13)

boite swap Yvette avril 2016 (14)

boite swap Yvette avril 2016 (15)

boite swap Yvette avril 2016 (16)

boite swap Yvette avril 2016 (17)

boite swap Yvette avril 2016 (18)

Pour maintenir les chocolats en place j'ai coupé des bandes de cartons,

j'ai pris soin de les marquer à la taille exacte de ceux-ci, puis je les ai collé à l'intérieur de la boite.

 

boite swap Yvette avril 2016 (1)

Recommencer autant de fois que nécessaire !!!!

 

boite swap Yvette avril 2016 (19)

Prendre des couleurs gaies et ensoleillée !!!!

 

boite swap Yvette avril 2016 (20)

Décorer les couvercle selon votre envie, moi j'ai choisi les fleurs et les papillons.

 

boite swap Yvette avril 2016 (22)

boite swap Yvette avril 2016 (23)

boite swap Yvette avril 2016 (25)

boite swap Yvette avril 2016 (26)

boite swap Yvette avril 2016 (28)

boite swap Yvette avril 2016 (29)

boite swap Yvette avril 2016 (30)

 

boite swap Yvette avril 2016 (34)

boite swap Yvette avril 2016 (35)

boite swap Yvette avril 2016 (36)

boite swap Yvette avril 2016 (37)

boite swap Yvette avril 2016 (38)

boite swap Yvette avril 2016 (40)

boite swap Yvette avril 2016 (41)

boite swap Yvette avril 2016 (42)

boite swap Yvette avril 2016 (44)

boite swap Yvette avril 2016 (45)

boite swap Yvette avril 2016 (46)

boite swap Yvette avril 2016 (47)

boite swap Yvette avril 2016 (60)

au centre de chaque boite j'ai collé un double papillon décoré d'un strass.

 

boite swap Yvette avril 2016 (65)

boite swap Yvette avril 2016 (74)

Juste avant d'offir ne pas oublier d'y ajouter les chocolats !!!!!

 

boites

boites1

Et voilà pour aujourd'hui,

j'espère ne pas avoir été trop longue,

à tout vite, bisous, bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont magnifiques tes boites merci beaucoup pour le tuto. je te souhaite une bonne soirée a plus
T
Elles sont juste magnfiques tes boites, et je confirme que c'est un sacré boulot quand on les fait en nombre. Et en plus tu les as toutes faites différentes, tu as encore plus de mérite. Je ne saurais pas te dire laquelle est la plus belle, je les aime toutes, tu as bien su assortir les couleurs et comme toujours ce set pour faire les fleurs est sublime. Mais j'en vois un autre qui doit être aussi beau, avec ces papillons. <br /> <br /> Gros gros bisous pour ta bonne soirée
M
Un swap réussi !!!<br /> <br /> Bravo pour tes boites, magnifiques...
S
Quel travail!!! Tes boites sont vraiment magnifiques. Elles ont du être contentes tes copines.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Q
Waouh !! quelle productivité ...<br /> <br /> Elles sont sublimes toutes ces boites, félicitations à toi tu as bien œuvré<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Publicité