Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 914
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
2 avril 2016

Le bokeh, explications

Voici donc les explications promises pour la technique du bokeh.

 

Un bokeh est un flou d'arrière plan d'une photographie permettant de détacher le sujet de son environnement. (merci Wikipédia)

 

Ici vous trouverez une vidéo en français, je trouve qu'elle explique très bien.

 

Pour commencer préparer un gabarit avec des trous de différentes tailles,

j'ai utilisé un papier cartonné de 270 g (papier Lidl), c'est une chute qui me restait de la dernière carte !!!

 

IMG_3005

après utilisation, bien laisser sécher, et on pourra le réutiliser !!!

 

IMG_3035

 

Préparation du fond : choisir 3 couleurs d'encre qui vont bien ensemble,

cette fois-ci j'ai pris : pigment pistache, narcisse délice et vert jardin.

 

IMG_3012

 

Appliquer l'encre avec le doigt éponge ou une éponge au choix,

en commencant par la couleur la plus claire.

 

IMG_3013

J'ai continué par narcisse délice,

 

IMG_3015

 

et terminer par le vert jardin. Attendre quelques instants que tout soit bien sec.

 

IMG_3016

 

Puis à l'aide de votre gabarit, faire des ronds avec l'encre blanche,

ne pas hésiter à faire dépasser de votre feuille,

et faire chevaucher les ronds.

 

IMG_3017

Cette fois-ci j'ai même utilisé mes doigts éponge qui avaient encore de l'encre du fond, pour ajouter quelques ronds supplémentaires, la couleur se fond dans le blanc et je trouve que cela apporte encore plus de profondeur.

 

 

 

IMG_3018

 

Pour le fond de celle-ci j'ai utilisé comme couleur d'encre : fleur de cerisier, piscine party et galante glycine.

 

échange forum (1)

Maintenant c'est à vous de jouer !!!! amusez vous bien.

Bonne journée, bisous, bisous, à tout vite.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo bravo et merci du partage va falloir que j'essaye bisous
T
Je ne connaissais pas cette technique, je l'ai découverte en recevant la news de passion cartes créatives concernant la carte à faire en bokeh et je me suis empressée de chercher ce que c'était. Et en prime tu nous offres des explications détaillées. Tu as très rapidement acquis cette technique, j'essaierai plus tard, pour le moment j'ai suffisamment à faire pour tout ce mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, je passe à la suite
S
Merci beaucoup pour ces explications tout parait plus clair maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend. Bisous
L
C'est trop joli, j'adore, le rendu est magnifique ! Je ne connaissais pas du tout cette technique et tu l'as super bien expliqué.
N
Tes fonds sont trop beaux avec une préférence pour le 2eme, c'est très doux comme j'aime<br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Publicité