Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 918
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
19 février 2016

Pergamano, les joies, et les peines !!! suite....

Il y a quelques jours je vous parlais de mes déboires en pergamano, ici.

 

Avec mon caractère de cochon, j'ai horreur de rester sur un échec,

et j'ai tout de même réalisé une carte avec mon travail.

 

IMG_2574

 

J'ai commencé par couper les dents avec les petits ciseaux,

j'ai ensuite découpé un ovale dans la carte,

dans la chute j'ai découpé au scalpel un toute fine bande de 2 mm maxi,

que j'ai collé sur le pourtour du motif en pergamano,

j'ai collé mon motf sur une feuille blanche,

puis j'ai monté le tout avec des coussinets 3 D.

 

IMG_2577

 

Pour décorer le reste de la carte, un petit galon fleuri ,

quelques demi perles, 2 papillon découpé à la perforatrice

et les petits boutons sont mes derniers dies achetés mardi,

j'ai pris du caron plume pour avoir de l'épaisseur,

et mes promarkers pour la couleur.

 

IMG_2579

Je suis trop contente, car finalement j'ai réussi une jolie carte,

avec quelque chose qui aurait pu passer à la poubelle !!!

 

Bonne journée à toutes, à tout vite, bisous, bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu peux être fière elle est magnifique
L
j'ai trouvée une explication .pour reconnaître l''endroit donc le coté rugueux :<br /> <br /> en humidifiant le papier dans un coin si le papier forme un creux c'est le coté rugueux donc l'endroit ensuite il suffit de faire un repaire sur chaque feuille .<br /> <br /> du moins c'est l'explication qui est donnée sur "le petit monde de la souris " rubrique trouver le sens du papier .. si ça peux te servir et si j'ai bien compris bisous Eliane
L
bonjour mamouzette .<br /> <br /> as tu une astuce pour reconnaître le coté lisse oui rugueux du papier car il y a un sens pour le travailler pas facile à définir .<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée ...
C
bien bon travail en perga bravo bravo - mais je trouve les petits boutons jaune enlève un peu la classe à ton travail - j'aurais plus remis aussi des perles ertes ou nacrés comme sur le perga - bon mon avis - bon dimlanche ma douce bisettes
N
elle est très belle ta carte, j'en suis aux premiers essais de pergamano, il faut que je m'achète encore un peu de matériel<br /> <br /> je vais au créativa à Metz le prochain WE<br /> <br /> je suis comme toi, je ne jette jamais rien même pas le moindre bout de papier<br /> <br /> de ce fait j'en ai plein des chutes<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche Pierrette
Publicité