Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 919
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
27 avril 2013

Carte en quilling, une grande fleur violette et rose

 

J'adore la couleur violette, et je trouve que le rose se marie bien avec.

 

fleurviolette1

Pour cette nouvelle carte en quilling, j'ai utilisé le "peigne" à 5 dents pour faire les carrés,

au centre de chaque pièce j'ai collé une perle nacrée.

 

fleurviolette2

 

Voici les 3 outils utilisé pour cette carte,

en haut l'outil à quilling pour faire la rose et les volutes,

à gauche le "peigne" à 5 dents pour les carrés,

et à droite le "peigne" pour les pétales de la fleur.

 

1

 

Je mets "peigne" entre guillemets, car se ne sont pas de vrai peigne,

mais un reste d'outillage de ma machine à tricoter,

mais je pense qu'un simple peigne ferait l'affaire également.

 

fleurviolette3

 

Pour réaliser les pétales, j'ai collé 3 bandes de papier de couleur différente, à la suite les unes des autres,

puis j'ai enroulé le tout autour des dents du peigne en montant d'une dent à chaque tour.

 

fleurviolette4

 

Pour les pétales les plus larges, il suffit de les tenir entre le pouce et l'index

et d'appuyer plus ou moins selon la taille désirée.

 

fleurviolette5

 

Pour la rose commencer par enrouler quelques tours, puis plier à angle droit vers l'arrière,

enrouler à nouveau, puis plier, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la bande de papier.

 

fleurviolette6

 

Pour compléter, j'ai ajouté des volutes en papier cartonné vert et cuivre.

 

fleurviolette7

 

 

fleurviolette8

 

 

fleurviolette9

 

 

fleurviolette10

 

 

 

fleurviolette12

 

Premier essai avec des paillettes...

 

fleurviolette13

 

J'ai déposé du vernis colle au pinceau sur la rose...

 

fleurviolette14

 

puis j'ai saupoudré de paillettes...

 

fleurviolette15

 

Pour écrire le message j'ai utilisé une feuille de couleur coordonnée,

décorée avec les perforatrices à motifs.

 

fleurviolette16

 

 

fleurviolette17

 

 

fleurviolette18

 

 

fleurviolette19

 

 

fleurviolette20

 

 

fleurviolette21

 

 

fleurviolette22

 

 

fleurviolette23

 

 

fleurviolette24

 

 

fleurviolette25

 

 

fleurviolette26

 

Belle journée, merci de vos visites, bisous, bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Lisebeth, bisous, Mamouzette
M
Je vais essayer de te faire une leçon pour te montrer,<br /> <br /> j'attends juste de savoir quand la chimio commencera,<br /> <br /> et dès que possible je vous mets cela sur le forum<br /> <br /> bisous, Mamouzette
O
coucou ma belle, je te suis, j'ai bien vue les peigne mais je ne voie pas comment les utiliser peut etre un jour??? en tout cas merci pour toutes ces belles choses
L
tes modèles sont super beaux, merci de régaler mes yeux avec tes merveilles------------bisous-------------lisebeth
A
c'est vraiment magnifique, c'est une véritable passion que tu t'es découvert là !
Publicité