Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 919
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
22 avril 2013

Oeuf de Pâques en quilling, le dernier pour cette saison

Et voici le dernier oeuf de Pâques de cette année,

je l'ai réalisé sous les ordres de Baptiste, le p'tit loup que je garde.

Il voulait échanger les rôles, et c'est moi qui devait faire ce qu'il voulait.

Grosse partie de rigolade,

mais je me suis aussi rendu compte qu'il n'était pas évident d'exécuter exactement ce que l'autre attendait de toi.

Baptiste trouve l'oeuf très beau, c'est le plus important.

Pour moi je trouve les couleurs un peu trop foncées, mais chacun ses goûts.

 

Autre découverte également,

pour enlever facilement la peau blanche qui se trouve dans l'oeuf, verser de l'eau très chaude, voir limite bouillante dedans,

attendre une petite minute, et le tout s'enlève d'un coup.

 

Pour effacer le tampon de la date, un peu de savon de Marseille et frotter avec le côté qui gratte de l'éponge,

attention de ne pas serrer l'oeuf trop fort dans la main, sinon, il fini à la poubelle,

je vous parle d'expérience !!!! Une fois la peau retirée la coquille est très fragile.

 

Par contre, l'oeuf une fois décoré est très solide,

là c'est Frimousse qui s'est chargé de les tester,

il a joué avec tous les six toutes les nuits,

et pas de casse !!! ouf.

 

oeufn6-1

 

Cet oeuf sera de couleurs différentes à l'avant et à l'arrière,

il y aura une grosse fleur orange d'un côté,

et rouge de l'autre.

 

oeufn6-2

 

Le coeur de la fleur sera argent pour la fleur rouge,

et or et argent pour l'orange.

 

oeufn6-3

 

 

oeufn6-4

 

 

oeufn6-5

 

 

oeufn6-6

 

 

oeufn6-7

 

L'oiseau réalisé avec les mêmes couleurs, prend place...

 

oeufn6-8

 

 

oeufn6-9

 

puis s'envole et c'est un autre qui y fera son nid !!!!

 

oeufn6-10

 

 

oeufn6-11

 

 

oeufn6-12

 

 

oeufn6-13

 

Des petits lapins prennent place,

les explications viendront bientôt...

 

oeufn6-14

 

Mon bouquet de roses aillant séché, j'utilise les têtes pour décorer le plateau...

 

oeufn6-15

 

Les tulipes n'ont pas tenu très longtemps, les pétales sont tombées, je les ai donc ajoutées...

 

oeufn6-16

 

oeufn6-17

 

Un troisième petit lapin, et voilà notre décor au complet.

 

oeufn6-18

 

 Belle journée, bisous, bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli tout cela,<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques,<br /> <br /> Bizzz
Publicité