Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quilling de Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 194 919
Publicité
Newsletter
Le quilling de Mamouzette
Derniers commentaires
Archives
Pages
5 avril 2013

S'amuser avec le quilling

Le quilling, est un art, oui certe,

mais qu'est ce que je m'amuse.

Comme je n'avais pas de livre au début,

et que je ne savais même pas comment cela s'appelait,

je n'ai donc pas pu faire de recherche,

j'ai donc découvert en m'amusant.

A peine les enfants remis à l'école,

je m'installe et prends une pause quilling pour recharger les bateries et être en forme au retour des p'tits loups.

 

amusement1

 

Au départ il suffit d'un peu d'huile de coude, et rouler, rouler, rouler...

Un point de colle, et laisser sécher.

Depuis pour me simplifier la vie, j'ai acheté un petit flacon avec un tout petit trou pour ne pas en mettre partout !!!

Je travaille sur un carton recouvert de plastique pour pouvoir décoller les rouleaux plus facilement.

J'essaie différentes formes et couleurs pour faire une fleur.

 

amusement2

 

Je m'enhardie et fais un papillon, pour les ailes, le pliage à la main, n'est pas parfait,

mais depuis j'ai découvert à quoi servent les épingles !!!

J'ai aussi trouvé comment plier le papier pour avoir de jolies petites roses.

 

amusement3

 

J'hésite toujours encore quand il s'agit de pincer les rouleaux pour donner des formes...

 

amusement4

 

Je découvre aussi qu'il vaut mieux coller les feuilles un tour sur deux,

sinon cela ne tient pas ensuite...

Suite à une vidéo sur internet, je teste mes premières roses, il y a encore des progrès à faire....

Mais je tiens le bon bout !!!!

 

amusement5

 

J'utilise le reste de matériel de ma machine à tricoter,

cela remplace très bien le peigne qui est dessiné dans les livres.

 

amusement6

 

Je me prends au jeu, et varie les couleurs.

 

amusement7

 

Pour embellir le papillon, j'ajoute des perles,

un vrai jeu de patience, car il faut les tenir avec une pincette.

 

amusement8

 

Pas mal pour un premier essai...

 

amusement9

 

 

amusement10

 

 

amusement11

 

Deux formes différentes, mais jolies...

 

amusement12

 

 

amusement13

 

Pour les photos aussi je progresse,

je pense à retourner ma planche, adieu le quadrillage, c'est bien plus joli !!!

 

amusement14

 

 

amusement15

 

 

amusement16

 

 

amusement17

 

 

amusement18

 

 

amusement19

 

Premier essai de bouquet...

 

amusement20

 

Les papillons vont butiner de suite....

 

A bientôt pour la suite, très belle journée, bisous, bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et vous faites des merveilles (j'ai oublié le compliment)
L
merci c bien expliqué j'ai envie de m'y essayer - bisou ça va me changer du scrap !
L
tout est très joli, félicitations
K
Bravo Mamouzette! C'est magnifique.
C
C'est réellement très beau et très bien réalisé.bravo!!!
Publicité